Group Arrow ECS

 

Arrow Enterprise Computing Solutions (ECS), filiale d’Arrow Electronics Inc (coté au NYSE), est un distributeur à valeur ajoutée spécialisé dans la distribution de solutions d’infrastructure et de services dans les domaines des serveurs d’entreprise, du stockage, des logiciels d’entreprise, de la sécurité et de la virtualisation pour les professionnels de l’informatique.

Arrow ECS adresse plus de 18 000 intégrateurs, éditeurs, sociétés d’ingénierie et revendeurs, qui fournissent des solutions d’infrastructure aux PME, administrations et grands comptes. Arrow ECS, dont le siège est installé à Englewood Colorado est présent dans 29 pays dans le monde et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 8.46 milliards de dollars. Arrow ECS représente en 2014 environ un tiers du chiffre d’affaires du groupe Arrow Electronics.
 

Pour plus d'information : www.arrowecs.com



Arrow ECS en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA)
 

Arrow ECS dispose dans la zone EMEA d’une couverture géographique unique avec une présence dans 28 pays répartis en 5 régions.

  • Europe de l’Ouest: Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas
  • Grande-Bretagne
  • Europe du Nord: Danemark, Estonie, Finlande, Islande, Lettonie, Lituanie, Norvège, Suède
  • Europe Central et de l’Est: Allemagne, Autriche, Croatie, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Serbie, Slovénie, Slovaquie, Suisse
  • Europe du Sud: Afrique francophone, Espagne, Israël, Italie, Maroc et Portugal

Fort de cette présence géographique, d’un portfolio de plus de 70 marques leaders et d’une approche solution dans les domaines des serveurs d’entreprise, du stockage, des logiciels d’infrastructure, de la virtualisation, des réseaux et de la sécurité associés à des services innovants, Arrow ECS accompagne la croissance de plus de 10 000 partenaires dans la zone EMEA.

 

Repères principaux:

  • 28 pays répartis en 5 régions
  • Plus de 70 fournisseurs parmi lesquels IBM, SUN, HP, NetApp, VMware, Citrix, Symantec, Intel Security, Trend Micro, Check Point, Oracle, Symantec, Websense, Avaya…
  • 4 plateformes logistiques : Grande-Bretagne, Allemagne, Danemark, France
  • 19 centres de démonstration et 36 centres de formation

Pour plus d'information : www.arrowecs.eu



Channel Management, notre modèle de valeur ajoutée
 

La volonté des fournisseurs d’adresser de nouveaux marchés notamment celui du mid-market, et la nécessité pour les partenaires d’étendre leur offre et leur part de marché en restant sur leur cœur de métier impliquent une évolution du rôle du distributeur à valeur ajoutée (VAD). Pour assurer un développement commun efficace, Arrow ECS a bâti un modèle appelé « Channel Management » qui s’appuie sur trois piliers :

  • Le développement du réseau

En associant notre savoir-faire à l’étendue de notre portfolio couplée à une démarche globale et à notre connaissance de nombreux écosystèmes (régionaux, technologiques…), nous favorisons la découverte de nouvelles opportunités pour les fournisseurs et les partenaires.

  • Le développement du marché

Grâce à des programmes marketing ciblés (génération d’opportunités, centre de démonstration…) et une approche solution particulièrement adaptée au marché mid-market, les partenaires bénéficient de moyens différenciants pour accroitre les ventes chez leurs clients et sur de nouveaux marchés.

  • Des services innovants

En disposant d’une offre de services adaptés à la revente dans les domaines de la formation, du consulting, du support technique, de l’hébergement et du financement, les partenaires peuvent facilement augmenter leur proposition de valeur chez leurs clients et prospects.

 
Contact Information